• Home

Comment Nettoyer un Sanibroyeur ?

Vous êtes à la recherche d’un Sanibroyeur et après avoir consulté de nombreux sites sur le sujet, vous êtes tombé sur notre page !

Nettoyer un Sanibroyeur

Hé bien terminus tout le monde descend, ici, on vous dit tout sur les Sanibroyeur, comment les choisir, comment les installer et bien plus encore.

L’entretient du Sanibroyeur prolonge sa durabilité

Le Sanibroyeur, incroyable invention qui à la capacité de broyer les déchets sanitaire et les transforme en liquide de manière à ce que leurs évacuation puisse s’effectuer dans les endroit où Les canalisation sont trop mince et ou il n’y a pas de système de récupération des eaux usée urbain. Cette invention si pratique soit elle demande de l’entretien si on veut qu’elle soit durable dans le temps en terme d’efficacité. Certains modèle seront même pourvu d’un système d’assainissement et de désodorisant pour évitez les mauvaises odeur. Mais il faut dans tout les cas savoir bien l’entretenir. C’est pourquoi nous avons pensé qu’un article sur le sujet pour ceux qui viennent d’en faire l’acquisition sera utile en tout point.

Les différentes raisons d’effectuer une entretient sur Sanibroyeur

En premier lieu, l’entretient du Sanibroyeur lui offrira une certaine pérennité. Le moteur, comme tout moteur peut s’abîmer avec le temps à cause du tartre par exemple et si il se bouche alors là catastrophe ! On peut aussi mentionné le fait qu’un WC doit rester propre pour évitez la prolifération de bactérie. Et pour finir si l’entretient est fait régulièrement le moteur sera toujours performant et fera bien son travail.

Veuillez consulter : Les Avantages et Inconvénients d’un Sanibroyeur

Les différentes façon d’entretenir son Sanibroyeur

Entre les différents produit à utiliser et les différentes parties à nettoyer, il vaut mieux être organiser et planifier par avance les entretiens.

1 – Entretient du moteur

  • Quand ?Cela va dépendre tout d’abord de l’utilisation du Sanibroyeur. Si il est utilisée régulièrement alors il vaut mieux réaliser un entretient tout les six mois, mais si vous ne l’utiliser pas souvent alors une fois par ans devrait suffire.
  • Quels produits utilisés ? Ne jamais utilisé de produit détergeant de type javel car ils sont trop agressif pour les élément du moteur qui risque de s’abîmer. Le vinaigre blanc, les cristaux de soude ou les produits spécialisé sont les meilleur et surtout les plus efficace.
  • Comment ? Le moteur peut généralement être démonté, une fois que c’est fait rincez-le avec un jet d’eau clair, pas de karcher surtout !

2 – Entretient du WC

  • Quand ? Cet entretient doit être réaliser au moins une fois par semaine et plus si besoin.
  • Quels produits utilisés ? Le vinaigre blanc reste le meilleur détartrant !
  • Comment ? En versant deux ou trois verre de vinaigre blanc dans la cuvette en laissant posé et en frottant avec une éponge.

3 – Débouchage

  • Quels produits utilisés ? Si votre WC se bouche au niveau de l’évacuation, vous allez devoir utilisé du vinaigre blanc pour y remédier. Vérifié que le moteur n’est pas obstrué avant toute chose.
  • Comment ?  Tout d’abord débranchez votre Sanibroyeur et ensuite versez trois ou quatre verre de vinaigre blanc que vous laisserez posé pendant au moins 4 heures. Il suffira de rebrancher et de tirée la chasse.

A vérifier aussi : Comment Installer son Sanibroyeur ?

Ce qu’il faut absolument éviter de faire

  • Jeter des objet solide dans la cuvette (coton tige lingette etc.)
  • Utilisé des produits détergeant non recommandé
  • Laissez le tartre s’installer
  • Acheter un Sanibroyeur de mauvaise qualité

Notre site est très complet sur ce sujet et nous sommes sûr que vous trouverez l’aide dont vous aurez besoin grâce à nos conseils et informations. Pour mieux vous renseigner, n’hésitez pas à consulter : Sanibroyeur Guide d’Achat

sanibroyeur