• Home

Comment Installer un Sanibroyeur ?

Le Sanibroyeur est un système de WC très utile, il peut servir dans de nombreuse situation ou le WC standard ne peut être utilisé.

un Sanibroyeur

Nous allons maintenant voir ensemble comment procéder à l’installation d’un sanibroyeur.

Quelques conseils

Pour que votre WC broyeur ou Sanibroyeur fonctionne correctement, il faut que l’installation soit réaliser proprement et en suivant bien les étapes. Il faut aussi savoir respecter les règles en ce qui concerne la normes EN 12056. N’oubliez pas de prendre en compte que l’installation d’un Sanibroyeur doit se faire avec une autorisation spécifique en l’article 47 du règlement sanitaire départemental, cet article va concerner surtout les copropriété où les évacuations sont généralement des eaux vannes.

Le choix de votre Sanibroyeur

Il y a tout d’abord le critère de sélection principal, les évacuations. Il faut aussi prendre en compte le nombre de sanitaire qui vont passé par le Sanibroyeur, douche, lavabo WC évier cuisine. Ensuite êtes vous sûr d’avoir la place pour l’installation d’un Sanibroyeur qu’il soit intégré ou indépendant ? Votre budget est à prendre en compte également, si vous faites le choix d’un Sanibroyeur de mauvaise qualité cela vous coûtera plus cher, surtout si il tombe en panne. Les décibels émis aussi sont à prendre en compte car certains modèle peuvent être très bruyant. Ces premier critères vous permettrons déjà de choisir le bon modèle.

A consulter : Comment Nettoyer un Sanibroyeur ?

L’isolation phonique de vos toilettes

Comme nous le disions, le bruit que peut générer de forte nuisance sonore. Heureusement et grâce à l’avancée quotidienne de la technologie de nouveaux modèle sont de moins en moins bruyant car équipé de silent-block. Mais pour les autres modèles qui n’en bénéficie pas il vaut mieux être sur que son isolation phonique est optimale.

La fixation et l’installation du Sanibroyeur

Une fois que vous avez votre Sanibroyeur déballé devant vous et que vous êtes prêt pour l’installation, commencez par identifié les raccordement, évacuation, alimentation en eau, alimentation en électricité. Une fois que vous avez repérer tout ça, commencer par aligné le WC et le compartiment Sanibroyeur (si il n’est pas intégré) face à l’évacuation des eaux usées et emboîté-les en veillant à ce qu’il y est bien une étanchéité entre toute les parties. Une fois que cette étape est faite, occupé vous du raccordement en eau qui est une opération assez simple. Une fois que votre Sanibroyeur est en eaux et que vous êtes sûr de l’étanchéité est bonne, branchez-le au secteur et faites un premier test.

PS : Dans le cas ou vous ne pouvez pas alignée le Sanibroyeur face à l’évacuation, il faudra faire un peu de plomberie.Vous aurez besoin pour ça de tuyaux de PVC avec raccord et coude, des colliers antivibratiles de la colle PVC. Équipez vous également d’une perceuse/viseuse, de cheville et de vis Évitez les pentes ascendante pour ne pas avoir d’eau stagnante.

A lire aussi : Les Avantages et Inconvénients d’un Sanibroyeur

Faites appel à un professionnel de la plomberie

Pour être sûr d’avoir une installation de qualité sans fuite et sans problème, il vaut mieux faire appel à un plombier. Cela vous coûtera plus cher certes, mais au moins si vous n’êtes pas un super bricoleur, vous n’aurez pas d’ennuis par la suite. En termes de prix, un plombier pourra vous demander jusqu’à 400 euros pour la pose de votre Sanibroyeur. C’est une sécurité qui coûte cher mais qui est efficace !

Si vous rencontrez des problème pour trouver un modèle de Sanibroyeur adaptée à vos besoin et d’un bon rapport qualité/prix, nous pouvons peut être vous aider. En effet, vous trouverez sur ce site de nombreux conseils pour votre démarche d’achat. Pour plus d’informations veuillez consulter : Choisir Sanibroyeur

sanibroyeur