Les Avantages et inconvénients d’un sanibroyeur

Les toilettes standards et les toilettes à chasse d’eau standard sont plus qu’acceptables pour la plupart des applications domestiques. Parfois, cependant, les toilettes standard ne sont tout simplement pas pratiques à installer dans votre maison. Les nouveaux propriétaires qui achètent des maisons plus anciennes trouvent souvent que le remodelage est une étape nécessaire pour obtenir ce qu’ils veulent de leur propriété. La seule alternative qui se présente est alors l’installation d’un WC broyeur. En effet le sanibroyeur est un dispositif qui broie les matières fécales et papier toilette qui se retrouvent dans l’eau des WC pour en faciliter l’évacuation surtout pour les petites canalisations. C’est un appareil qui possède de multiples atouts pour votre pleine satisfaction.sanibroyeur-salle-de-bain

Différents types de sanibroyeur

Nous distinguons deux types de broyeur : le broyeur indépendant qui s’adapte parfaitement à un WC classique et le broyeur intégré à la cuvette. L’indépendant est installé souvent derrière ou à côté de la cuvette. Son raccordement se fait à une sortie horizontale. Ainsi il est possible de l’installer sur une cuvette conventionnelle déjà existante. Le broyeur intégré à la cuvette présente l’avantage de ne pas être encombrant car les deux éléments ne font qu’un. De plus le mécanisme de chasse d’eau est remplacé par une électrovanne.

Fonctionnement d’un WC broyeur

Comme leur nom l’indique, un WC broyeur permet une évacuation facile de vos déchets. Il diffère du WC classique par l’existence d’un réservoir placé à coté ou derrière votre toilette. Ce réservoir contient un moteur appelé macérateur doté d’une lame de broyage qui réduit les matières fécales à une consistance gérable. Une fois ce processus terminé, les déchets circulent vers le réseau de drainage via un tuyau de décharge. Il est donc indispensable d’avoir une prise électrique, une arrivée d’eau et un raccord d’évacuation.

Pour voir un Test : Test et Avis du sanibroyeur Aquasani compact d’Aquassistance

Les qualités des toilettes complètent ce processus. Lorsque vous rincez votre toilette, cela veut dire qu’aucun déchet ne se trouve dans le broyeur et qu’aucun entretien ou réparation ne devrait être nécessaire à cause de cela. Cependant, vous devez faire attention à ne pas laisser tomber des matériaux durs comme des chiffons dans votre toilette. En outre, certains produits de nettoyage corrosifs peuvent endommager votre unité de macération. Assurez-vous de nettoyer votre toilette en utilisant uniquement des produits de nettoyage approuvés par le fabricant.

Les avantages d’un sanibroyeur

Le plus grand avantage de ces types spéciaux de toilettes est qu’elles peuvent être installées n’importe où, indépendamment de la disponibilité des systèmes de plomberie ou de drainage traditionnels. Ces toilettes sont d’excellentes alternatives pour les zones qui n’étaient pas prévues plus tôt pour avoir une toilette. Les sanibroyeurs sont largement utilisés dans les endroits qui n’ont pas d’option de plomberie au sol. Ces unités sont portables, et peuvent donc être déplacées en fonction des besoins des utilisateurs. Le déplacement d’une toilette à chasse d’eau implique seulement le retrait de quatre vis.

A lire également : Comment installer son sanibroyeur ?

C’est pourquoi ces toilettes sont extrêmement populaires en tant que toilettes temporaires pour les personnes âgées ou les personnes ayant des besoins spéciaux. Un autre grand avantage est que ces toilettes nécessitent beaucoup moins de temps d’installation comparé aux installations conventionnelles. De plus le sanibroyeur est préconisé dans les cas d’insuffisance de pente. En effet l’évacuation est possible jusqu’à 7 mètres à la verticale et 50 mètres horizontalement. Ainsi il est parfaitement adapté pour le sous-sol étant muni d’un clapet anti-retour. Les sanibroyeur sont idéals pour les propriétés locatives ou ménages recherchant une facilité d’utilisation sans besoin d’entretien.

Si l’achat d’un sanibroyeur vous intéresse nous vous invitons sur notre page d’accueil qui répertorie les meilleurs Sanibroyeur de 2018 ! De plus un guide d’achat et tableau récapitulatif seront là pour vous guider lors de votre choix !